Bugatti présentera le 20 juin prochain l’héritière des Supercars Veyron et Chiron, le premier modèle de la marque en 115 ans d’histoire, à embarquer un groupe propulseur hybride.
Voiture hybride
Porsche a levé le voile sur la 911 (992) restylée, un modèle dont la version GTS est désormais proposée avec un système hybride (« t-hybrid »), qui fait d’elle la première 911 homologuée pour la route dotée d’un groupe propulseur de ce type.
La première Porsche 911 homologuée pour la route dotée d’un système de propulsion hybride, est prête pour la production en série après avoir fait l’objet d’un vaste programme de développement.
Le constructeur de Crewe abandonnera l’été prochain son emblématique W12, en faveur d’un groupe propulseur davantage dans l’ère du temps : un groupe hybride V8 ultra-performant.
Mercedes-AMG a profité du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, qui se tenait le week-end dernier en Chine, pour lever le voile sur la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, le plus rapide des modèles de série conçus à ce jour par le constructeur d’Affalterbach.
A l’occasion de la publication des résultats financiers annuels de Porsche AG, son PDG Oliver Blume a fait le point sur les nouveautés à venir en 2024, parmi lesquelles figurera notamment une version hybride de la Porsche 911.
Le constructeur de Woking devrait dévoiler avant la fin de l’année, celle que l’on présente comme l’héritière de la McLaren P1. Comme cette dernière, la nouvelle Hypercar devrait notamment embarquer un groupe propulseur hybride.
Le constructeur de Molsheim présentera en juin prochain l’héritière des Bugatti modernes, une hypersportive qui sera animée par un groupe hybride articulé autour d’un moteur V16, et dont il nous propose dès à présent des aperçus visuels et sonores.
McLaren a levé le voile sur la nouvelle Artura Spider, la version découvrable de l’Artura Coupé lancée il y a deux ans. Les deux versions bénéficient de multiples aménagements incluant notamment un surcroit de puissance.
Dans une récente interview accordée à Top Gear, Kevin Czinger, le fondateur et CEO de Czinger, a confirmé les projets de son entreprise et officialisé l’entrée en production du concept Hyper GT.