Alors que les regards sont tournés vers le salon de Los Angeles, Infiniti prépare déjà le rendez-vous suisse de mars prochain.
Voiture hybride
Toyota profitera du Salon de l’Automobile de Francfort, dont les portes s’ouvriront le 12 septembre prochain, pour présenter un concept dénommé « Hybrid-R » dont la technologie devrait connaître des développements aussi bien sur route que sur piste.
En devenant GT-R, la Nissan Skyline a délaissé son coté de coupé dopé aux hormones pour celui de GT pure et dure. Simple berline familiale vitaminée, la prochaine Mitsubishi Lancer Evo pourrait suivre la même voie.
Toyota nous avait prévenu : l’avenir sera aux technologies hybrides ou ne sera pas. Le géant japonais tient parole, et développe une gamme complète de voitures hybrides.
La firme américaine s’engage à multiplier par dix sa production de modèles hybrides pour atteindre 250 000 unités par an en 2010, contre 24 000 aujourd’hui. Plus de la moitié des modèles des gammes Ford, Lincoln et Mercury seront disponibles en version hybride. La production de véhicules à carburant mixte devrait également augmenter jusqu’à 280 000 unités en 2006.
Porsche prévoit de commercialiser une quatrième version de la Cayenne d’ici 2010. Cette version sera équipée d’un moteur hybride associant un moteur essence et un électrique.