Alors que Rolls-Royce garde la tête haute face à l’envahisseur downsizing, Bentley, de son coté, baisse la garde. Bien que la Continental GT conserve son W12 6.0l, elle s’empare aussi du V8 4.0l biturbo moins puissant, mais plus propre et moins gourmand.
Voiture hybride
Ce n’est pas une nouveauté, l’Audi A8 passe au vert avec une motorisation hybride. Six mois après sa présentation au salon de Francfort, la marque aux anneaux dévoile les tarifs de son vaisseau amiral pour l’Europe.
Alors que la nouvelle F12Berlinetta vient d’inaugurer un nouveau type de V12 et que la future supercar sera dévoilée à la fin de l’année, Ferrari vient de confirmer son choix d’offrir à tous ses futurs modèles une motorisation hybride.
Il faut bien s’y faire, l’avenir de l’endurance passera au minimum par l’hybridation. Toyota a déjà confirmé que son proto serait hybride, Peugeot continue le développement de la 908 Hybrid4 et nombre de spécialistes de la discipline travaillent sur leurs propres solutions.
Présentée au Salon de Detroit en début d’année, la nouvelle Acura NSX développée dans les ateliers de Honda USA (Acura) à Raymond, dans l’Ohio, se dévoile un peu plus à quelques mois de son arrivée sur le marché programmée pour le printemps prochain.
Il aura fallu 21 mois au constructeur de Stuttgart pour terminer l’assemblage des 918 exemplaires de la Porsche 918 Spyder destinés à la production.
Les Italiens d’Automobili Turismo and Sport (ATS) et de Torino Design, ont profité du Salon de Turin pour dévoiler leur création commune, la Wildtwelve, une Supercar hybride dont la production sera limitée à seulement 30 exemplaires.
Le préparateur allemand AC Schnitzer, spécialiste des productions du constructeur bavarois, s’est attaqué à la transformation de la BMW i8 avec un kit aussi agressif esthétiquement que techniquement efficace.
Une 308 de 500 chevaux ? Peugeot a osé ! Ce n’est pour l’instant qu’un concept-car, mais qui préfigure à la fois les futures hybrides de PSA et la prochaine 308 sportive.
A quelques jours de sa présentation officielle au Salon de Shanghai (22 avril), Citroën a levé le voile sur son nouveau concept Aircross, « illustration des ambitions de la marque à l’international ».