Un modèle qui se présente avec une cavalerie de 600 ch et 800 Nm délivrée par son bloc V8 4.0 litres TFSI biturbo associé à un système hybride léger (MHEV) avec système électrique principal de 48 volts.
Une boîte tiptronic à 8 rapports avec des passages de vitesses optimisés et une nouvelle fonction Launch Control, est également au menu de cette nouvelle RS 7 Sportback également dotée de la transmission quattro, l’ensemble garantissant un temps de 3.6 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h, et une vitesse maximale limitée électroniquement de 250 km/h qui pourra atteindre 280 km/h avec le pack dynamique et 305 km/h avec le pack dynamique plus.
Une vitesse (305 km/h) atteinte dans le plus grand confort grâce à l’apport de la suspension pneumatique adaptive RS avec amortissement contrôlé, réglable via plusieurs modes. En position normale, la carrosserie de la nouvelle RS 7 Sportback est 20 millimètres plus bas qu’une Audi A7 Sportback avec suspension standard, et peut encore s’abaisser de 10 millimètres à une vitesse supérieure à 120 km/h. La direction assistée progressive ou encore l’Audi drive select, sont également au programme de cette nouvelle RS 7 suréquipée.
Esthétiquement, cette nouvelle Sportback haute performance qui est la première à être dotée d’une carrosserie large (1 951 millimètres d’une aile à l’autre), affiche un caractère unique et un style agressif, rehaussé par un set de jantes de 21 pouces pouvant abriter des freins céramiques RS allégés (en option).
L’habitacle sportif et épuré du modèle, s’habille enfin de cuir Nappa black pearl (un cuir Valcona est aussi proposé en option) et s’équipe de sièges et d’un volant en cuir RS sport, des affichages RS spéciaux étant également présents avec le virtual cockpit d’Audi. Deux packs design RS (rouge et gris) enfin, se proposeront de mettre de la couleur dans cet habitacle d’une grande sobriété.
Cette nouvelle Audi RS 7 Sportback sera disponible au premier trimestre 2020, à un prix qui reste à préciser.