Nouveaux Mercedes-AMG GLC 43 Coupé et GLC 63 S E Performance Coupé

Quelques semaines après avoir levé le voile sur le SUV Mercedes-AMG GLC, le constructeur d’Affalterbach présente le nouveau GLC Coupé, un modèle disponible dans deux motorisations au choix : GLC 43 et GLC 63. Ce nouveau GLC Coupé complète la série à succès des SUV de taille moyenne signés Mercedes-AMG.

A bord de l’AMG GLC 43 4MATIC, le 4 cylindres 2.0 litres turbo est associé à un système d’hybridation légère et à une boîte automatique à 9 rapports AMG SPEEDSHIFT MCT 9G qui transfère sa puissance aux quatre roues. Le GLC 43 est ainsi en mesure d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe.

Une cavalerie de 680 ch pour l’AMG GLC 63 S E Performance

Le GLC 63 S E Performance Coupé qui n’est autre que le premier SUV Coupé hybride de la marque allemande, dispose quant à lui d’une cavalerie bien supérieure avec au total une puissance cumulée de 680 ch et 1 020 Nm.

La version du 4 cylindres 2.0 litres Turbo M139I embarquée à son bord développe à elle seule 476 ch et 545 Nm, et grâce aux moteurs électriques ainsi qu’à une batterie haute performance inspirée des technologies utilisées en F1 par le Mercedes-AMG Petronas F1 Team, les performances font un bond de géant.

Ajoutez à ce package la transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+, et vous pourrez au volant de ce Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance Coupé, combler l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes avant de profiter d’une vitesse maximale de 275 km/h (limitée électroniquement).

« Avec le nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé, nous nous adressons à une clientèle qui recherche un style de vie sportif et un design dynamique associés à des performances impressionnantes », explique Michael Schiebe, CEO de Mercedes-AMG GmbH. « Les composants techniques diversifiés et de haute qualité garantissent le plus haut niveau de dynamique de conduite et de plaisir. Avec le modèle haut de gamme GLC 63 S E Performance Coupé, nous proposons désormais également notre propulsion hybride innovante dans ce segment, qui garantit une large gamme d’expériences de conduite ».

A lire aussi :   L'artiste Cevin Parker crée une McLaren Artura unique en son genre

Mercedes-AMG n’a pas encore précisé les tarifs de ces nouveaux Mercedes-AMG GLC 43 et GLC 63 S E Performance.

Un commentaire

  1. Avec les limitations de vitesse actuelles et le trafic (du moins sur le territoire européen) , est-il bien raisonnable de disposer de 680 CV ? Rappelons que sur route et sur autoroute, à une vitesse de 130-150 km/h , vous avez besoin de moins de 50 CV ; alors, même pour accélérer, 680 CV sont largement superflus, sauf à satisfaire l’ego du conducteur : j’ai les CV, je ne m’en sert pas, mais je suis content ! et je suis content de les avoir payés pour ne pas m’en servir !

Leave A Reply