Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : la plus rapide de toutes

Mercedes-AMG a profité du Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, qui se tenait le week-end dernier en Chine, pour lever le voile sur la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, le plus rapide des modèles de série conçus à ce jour par le constructeur d’Affalterbach.

« De 0 à 100 km/h en 2.8 secondes : aucun modèle de série AMG n’a jamais sprinté aussi vite auparavant », explique Michael Schiebe, CEO of Mercedes-AMG GmbH. « Compte tenu de ces valeurs, il était clair que la première mondiale de la nouvelle AMG GT 63 S E Performance devait avoir lieu en marge d’une course de Formule 1. Notre V8 4.0 litres, combiné au système hybride, fait de ce véhicule le modèle haut de gamme de notre famille GT. La GT 63 S E Performance combine des performances exceptionnelles avec une expérience de conduite à vous donner la chair de poule ».

Dans le détail, la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance combine un bloc V8 4.0 litres biturbo de 612 ch avec un moteur électrique (installé à l’arrière) développant 204 ch (150 kW). L’ensemble développe une puissance cumulée de 816 ch et un couple maximale de 1 420 Nm. Ce groupe propulseur associé à la boîte AMG SPEEDSHIFT MCT 9G et à la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+, propulse le véhicule à 320 km/h en vitesse de pointe.

La batterie AMG High Performance, directement dérivées des travaux de la marque à l’étoile en Formule 1, participe elle aussi aux performances du véhicule. Cette batterie offre une capacité de 6.1 kWh, une puissance continue de 70 kW et une puissance maximale de 150 kW, et permet au véhicule de parcourir 13 kilomètres en mode purement électrique. La recharge s’effectue de son côté via le chargeur embarqué de 3.7 kW.

Un système aérodynamique actif au programmeLa nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance qui bénéficie de huit modes de conduite via le programme AMG DYNAMIC SELECT (« Electric », « Battery Hold », « Comfort », « Slippery », « Sport », « Sport+ », « RACE », et « Individual »), dispose par ailleurs de quatre modes de récupération d’énergie sélectionnables via un bouton positionné sur le volant, et applicables à tous les modes de conduite à l’exception du mode « Slippery » (« glissant »).

Enfin pour soutenir les performances du modèle, les ingénieurs d’AMG l’ont également doté de la suspension AMG Active Ride Control, du système de freinage AMG céramique, des roues arrière directrices, ainsi que d’un élément aérodynamique actif logé dans le soubassement devant le moteur. Ce profil en carbone réagit à la position des programmes de conduite AMG, et s’étend automatiquement vers le bas d’environ 40 millimètres à une vitesse de 80 km/h. Cela crée ce « l’effet Venturi », qui aspire la voiture sur la route et réduit la portance sur l’essieu avant.

A lire aussi :   L'Aston Martin Valhalla entre en piste

Côté habitacle enfin, le coupé 2+2 s’équipe de sièges sport AMG à réglage électrique incluant trois programmes de massage, se pare d’un habillage en cuir Nappa uni ou bicolore, d’un revêtement en cuir Nappa Manufaktur avec surpiqûre en losange, et se dote du système MBUX (Mercedes-Benz User Experience).

Reste maintenant à connaître le prix de cette nouveauté, que Mercedes-AMG communiquera ultérieurement.

Leave A Reply