Ce coupé LC 500h développé autour du modèle LC 500 présenté il y a quelques semaines à Detroit, a été conçu sur la nouvelle plateforme premium à roues arrière motrices de Lexus et s’est vu équipé d’un groupe propulseur hybride offrant quelque 354 ch, dont 59 ch à mettre au crédit du seul bloc électrique alimenté par des batteries lithium-ion.
Une puissance transmise par une boîte automatique à 4 rapports suffisante pour lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, et qui pourra être utilisée pleinement via le nouveau mode « M » permettant au conducteur de déclencher le changement de vitesse et qui constitue ici une première pour un modèle Lexus Full Hybrid.
Ce coupé LC 500h qui, extérieurement, reprend les lignes musclées du modèle LC 500 et se chausse de jantes de 20 et 21 pouces en aluminium, disposera enfin d’un habitacle revêtu de cuir et d’Alcantara, dont l’équipement se composera notamment d’un nouveau volant avec palettes de changement de rapport en magnésium, d’une instrumentation avec anneau central mobile (inspiré de la LFA), d’une nouvelle offre multimédia ainsi que d’un système audio signé Mark Levinson.
Le coupé Lexus LC 500h sera officiellement dévoilé le 1er mars au Salon de Genève.