C’est du moins ce croient savoir les journalistes australiens de Motoring qui rapportent l’information en plus de quelques précisions concernant cette nouveauté, suite à un entretien accordé par Federico Foschini, le CCO de Lamborghini.
Et si cette nouvelle Hypercar marchera sur les traces des Lamborghini Reventon, Veneno et Centenario, c’est du concept Terzo Millennio que les designers de la marque se sont inspirés pour créer ses lignes. Ensuite celle que l’on présente en interne sous le nom de code LB48H, s’est vue équipée d’un groupe propulseur articulé autour d’un bloc V12 6.5 litres associé à un moteur électrique installé sur l’axe avant du véhicule, ensemble qui garantirait une puissance totale située aux environs de 850 ch.
Présentée dès l’été dernier aux plus fidèles clients de la marque italienne, cette Hypercar LB48H a rapidement affiché sold-out. Lamborghini prévoit en effet d’en produire 63 exemplaires seulement (en référence à l’année 1963 qui vit la création de la marque Automobili Lamborghini), lesquels auraient été vendus aux alentours de 2.5 millions de dollars l’unité.
Mais que les clients éconduits se rassurent : de nombreux éléments de cette Hypercar, et en particulier son bloc hybride, devraient être réutilisés pour créer l’héritière de l’Aventador à l’horizon 2020/2021.
Illustration : concept Terzio Millennio