La Porsche 911 (992) restylée adopte le nouveau système t-hybrid

Porsche a levé le voile sur la 911 (992) restylée, un modèle dont la version GTS est désormais proposée avec un système hybride (« t-hybrid »), qui fait d’elle la première 911 homologuée pour la route dotée d’un groupe propulseur de ce type.

La Porsche 911 Carrera GTS, est animée par un nouveau bloc Boxer 3.6 litres auquel sont associés deux moteurs électriques et une batterie de 400 V. L’un de ces moteurs est intégré à la nouvelle boîte à double embrayage PDK à 8 rapports, tandis que l’autre est logé dans le nouveau turbocompresseur. Ce moteur électrique intégré, qui fonctionne également comme un alternateur, est installé entre le compresseur et la roue de turbine, et permet au turbocompresseur de monter quasi instantanément en régime pour atteindre une vitesse optimale et délivrer immédiatement la pression de suralimentation requise. Le moteur électrique offre au moteur boxer jusqu’à 150 Nm de couple supplémentaire, immédiatement disponible au démarrage, et un surcroît de puissance pouvant atteindre 54 ch.

Le moteur boxer développe 485 ch et 570 Nm de couple, et la puissance cumulée du groupe motopropulseur est de 541 ch, pour un couple de 610 Nm. Il assure à la 911 Carrera GTS Coupé des performances de haute volée, celle-ci étant en mesure d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3.0 secondes, et de filer à 312 km/h en vitesse de pointe.

La 911 Carrera proposée en version Coupé et Cabriolet, est de son côté commercialisée avec un moteur boxer biturbo légèrement modifié de 3.0 litres de cylindrée. Celui-ci développe 394 ch et 450 Nm, et il permet à la version Coupé d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes (3.9 secondes avec le pack Sport Chrono), et d’atteindre 294 km/h en pointe.

La 911 Carrera GTS Coupé est disponible à partir de 174 900 €

La Porsche 911 (Type 992) restylée qui a fait l’objet de retouches subtiles au niveau de son design, incluant un bouclier avant redessiné et des phares matriciels à LED installés de série, bénéficie également d’un châssis optimisé et, en ce qui concerne la Carrera GTS, d’éléments aérodynamiques actifs (un aérokit est également proposé en option). Par ailleurs, sept modèles de jantes 19/20 pouces ou 20/21 pouces sont disponibles pour cette 911 restylée.

Côté habitacle, la nouvelle 911 dans sa version Coupé propose deux places, et la configuration 2+2 est disponible en option, sans supplément de prix. Ce cockpit profite du système d’affichage et de commande à bord « Porsche Driver Expérience », et pour la première fois, d’un combiné d’instruments entièrement numérique, avec un écran incurvé de 12.6 pouces avec affichage personnalisable (jusqu’à sept affichages différents, parmi lesquels un affichage Classic proposé en exclusivité qui s’inspire du tableau de bord Porsche traditionnel à cinq cadrans ronds avec le compte-tour au centre).

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La nouvelle 911 Carrera est d’ores et déjà disponible à la commande en versions Coupé et Cabriolet avec transmission arrière. La 911 Carrera GTS est également disponible en transmission intégrale, ainsi que dans la 3ème variante de carrosserie Targa (exclusivement en transmission intégrale).

Porsche propose la nouvelle 911 Carrera Coupé à partir de 131 700 € TTC, et la 911 Carrera GTS Coupé est quant à elle disponible à partir de 174 900 €. Les premières livraisons sont attendues à la rentrée pour la 911 Carrera, et à la fin de l’année 2024 pour la gamme 911 GTS.

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