Le constructeur de Molsheim se prépare à tourner une nouvelle page de son histoire, avec la présentation de sa nouvelle hypersportive. Un modèle dont Bugatti annonçait en avril dernier, qu’il serait animé par un groupe hybride articulé autour d’un tout nouveau moteur V16. Exit donc, le W16 8.0 litres de la Chiron et de ses dérivés.
Avec ce nouveau modèle, Bugatti promet de faire évoluer « les notions de design, d’ingénierie, de performance et de savoir-faire », et le constructeur tricolore a livré de nouveaux détails le concernant, à quelques jours de sa présentation officielle.
Cette nouveauté dont on ne connait pas encore le nom de baptême, disposera d’un nouveau châssis et d’une carrosserie optimisée pour atteindre « des performances extrêmes » précise le constructeur. Et si Bugatti ne donne aucune indication chiffrée quant aux performances en question, sa nouvelle hypersportive devrait logiquement rivaliser dans ce domaine avec ses dernières créations en date.
Des lignes inspirées des modèles emblématiques de la marqueLes lignes de ce nouveau modèle ont quant à elles été pensées pour favoriser ses performances d’une part, et en observant deux aspects importants d’autre part : la beauté et le luxe.
Bugatti est passé maître dans l’art de concevoir des modèles répondant à ces deux derniers critères. Le constructeur français produit depuis plus d’un siècle des véhicules exclusifs, et depuis son retour dans les années 90 avec l’EB110, il n’a cessé d’innover en la matière, que ce soit avec la Veyron 16.4 produite entre 2005 et 2015, ou la Bugatti Chiron dont le dernier exemplaire a été produit récemment.
Pour cette nouvelle hypersportive, les designers de Bugatti se sont inspirés des modèles passés de la marque, depuis la Type 57 SC Atlantic reconnue pour sa beauté, en passant par la luxueuse Type 41 Royale et la célèbre Type 35, présentée comme le modèle le plus titré de tous les temps en compétition.
Cette nouvelle Bugatti qui s’inspirera donc du passé, mais que le constructeur précise avoir créé pour « L’éternité », devrait entrer en production à l’horizon 2026.