La BMW X1 xDrive25Le, équivalent de la BMW 225xe Active Tourer pour le marché européen, a été conçue spécifiquement pour le marché chinois où elle est produite sur le site BMW de Shenyang. Elle était en 2018 le modèle plug-in hybrid le plus vendu sur le segment des SUV en Chine.
BMW a donc revu sa copie pour proposer un modèle encore plus efficace, toujours doté de son empattement allongé et de la transmission intégrale BMW xDrive. Cette BMW X1 xDrive25Le est maintenant capable de couvrir 110 km en mode électrique seul et de proposer une consommation d’essence en baisse de 72 % par rapport au modèle précédent, grâce à l’utilisation de nouvelles batteries lithium-ion.
Animé par un groupe hybride composé d’un bloc 3 cylindres 1.5 litre essence doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, associé à un moteur électrique (dont la puissance est envoyée aux roues arrière) et à une boîte steptronic à 6 rapports, cette BMW X1 xDrive25Le peut abattre le 0 à 100 km/h en 7.4 secondes.
Outre la présentation de cette BMW X1 xDrive25Le, BMW Group a également profité du salon chinois pour confirmer sa position sur le marché mondial des véhicules électriques. Le constructeur allemand occupe 8 % du marché mondial des véhicules plug-in hybrid ou purement électriques, ainsi que la première place des véhicules premium électrifiés sur les marchés allemand et chinois. En 2018 la compagnie a vendu plus de 140 000 véhicules plug-in hybrid et électriques dans le monde, chiffre en hausse de 38.4 % par rapport à 2017.