La nouvelle Bentley Continental GT Speed sera dévoilée le 25 juin

Bentley Motors dévoilera le 25 juin prochain la Continental GT Speed de quatrième génération, un véhicule que le constructeur britannique annonce comme le modèle Bentley le plus puissant créé à ce jour.

Et pour cause : la nouvelle Continental GT Speed de quatrième génération disposera d’une puissance de 782 ch et 1 000 Nm de couple, développée par la nouvelle motorisation Ultra Performance Hybrid, dont elle sera la première à bénéficier.

La nouvelle Bentley Continental GT Speed délaissera en effet l’emblématique V12 biturbo de la marque, pour un groupe hybride articulé autour d’une motorisation V8 4.0 litres biturbo. La nouvelle venue sera ainsi en mesure de filer à 335 km/h, la même vitesse de pointe que l’actuelle GT Speed équipée du V12 6.0 litres de 650 ch mais, à la différence de cette dernière, elle proposera en prime quelque 80 km d’autonomie en mode électrique seul.

Pour démontrer ses capacités de performance, Bentley présentera plus en détails le record non officiel établi récemment « sous l’eau » par la nouvelle GT Speed : celle-ci a atteint sa vitesse maximale dans le plus long et le plus profond tunnel routier sous-marin au monde, le tunnel Ryfylke en Norvège. Un film présentant la traversée du tunnel sera diffusé au moment du lancement du modèle.

Des lignes et des équipements optimisés

Les designers et ingénieurs de Bentley ont également travaillé l’aspect de la nouvelle Continental GT Speed, dont ils nous ont déjà offert un aperçu dans sa livrée camouflage. Ses lignes sensiblement modifiées, intégreront notamment des éléments de style empruntés à la Mulliner Bacalar, tels que ses optiques allongées.

D’autres mises à jour comprendront par ailleurs un système de transmission intégrale révisé avec vecteur de couple, un différentiel électronique à glissement limité, un système antiroulis électronique, un système de roues arrière directrices, et des amortisseurs à double soupape qui permettent de régler à la fois le rebond et la compression, assurant davantage de confort et un meilleur contrôle en termes de maniabilité.

A lire aussi :   Développement terminé pour la nouvelle Porsche 911 hybride

La nouvelle Bentley Continental GT Speed sera dévoilée le 25 juin prochain à 17h00, heure française. Ses débuts dynamiques pourraient avoir lieu dans le cadre de l’édition 2024 du Festival de Vitesse de Goodwood, qui se tiendra du 11 au 14 juillet prochains en Grande-Bretagne.

Photo : prototype Bentley Continental GT (2024)

Poster un commentaire