La Honda Prelude revient en Europe en 2026

Honda a annoncé l’arrivée de la nouvelle Prelude électrique hybride en Europe au début de l’année 2026, un modèle qui sera notamment équipé de la nouvelle technologie S+ Shift.

La Prelude va faire son retour au catalogue du constructeur japonais après plusieurs années d’absence. Honda a décliné ce modèle sur cinq générations entre novembre 1978 et l’an 2000. La nouvelle Prelude a fait sa première apparition sous la forme d’un concept dévoilé en première mondiale au Salon de la Mobilité du Japon 2023, puis en Amérique du Nord dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles la même année.

« La Honda Prelude est un modèle emblématique, et cette dernière génération promet de s’appuyer sur cet héritage tout en y associant notre savoir-faire hybride tout aussi emblématique, ainsi que les dernières technologies dynamiques », a commenté Hans de Jaeger, Senior Vice President de Honda Motor Europe. « Tout cela non seulement dans le but d’offrir un rendement exceptionnel, mais aussi de proposer le plaisir de conduite qui a fait la réputation de ce modèle. Nous sommes impatients de la voir arriver en Europe, après l’accueil très positif qu’elle a reçu jusqu’à présent. »

Une nouvelle expérience de conduite avec le mode S+ ShiftLe nouveau coupé sport de la marque disposera d’un groupe hybride et de la technologie innovante du « mode d’embrayage S+ ». La technologie S+ Shift propose un nouveau mode de conduite qui améliore le contrôle linéaire des changements de vitesse, pour offrir des niveaux maximums d’engagement du conducteur.

Honda n’a pas encore précisé quelle motorisation se trouverait sous le capot de son modèle, mais la présentation de la nouvelle Prelude coïncide avec un anniversaire important pour le constructeur japonais, puisque celui-ci célèbre 25 ans d’expertise en matière de véhicules hybrides : en 1999 en effet, sortait le coupé Honda Insight, son premier modèle hybride de série introduit en Europe.

La future Honda Prelude, attendue en Europe en 2026, rejoindra au catalogue du constructeur japonais une large gamme de modèles hybrides, les Honda Jazz, Civic, HR-V, ZR-V et CR-V étant tous disponibles avec des groupes motopropulseurs e:HEV de série.

A lire aussi :   Fernando Alonso prend possession de son Aston Martin Valkyrie

Leave A Reply