Fernando Alonso prend possession de son Aston Martin Valkyrie

C’est à Monaco que le pilote de l’équipe Aston Martin Aramco Formula 1, Fernando Alonso, a pris possession de son exemplaire personnel de l’Aston Martin Valkyrie.

Le double Champion du Monde de Formule 1 avec Renault (en 2005 et 2006), vient d’ajouter à son garage personnel ce que beaucoup considèrent comme une Formule 1 homologuée pour la route. La Valkyrie animée par un groupe motopropulseur hybride V12 6.5 litres développant une puissance maximale de 1 155 ch, bénéficie en effet d’un travail aérodynamisme extrême permettant d’extraire de la voiture des performances dignes de la F1. L’hypercar de Gaydon accélère de 0 à 100 km/h en moins de 2.5 secondes et file à 400 km/h en vitesse de pointe.

Aston Martin va assembler 150 exemplaires de la Valkyrie (plus 25 exemplaires de la version AMR Pro réservée au circuit), et logiquement la Valkyrie du pilote espagnol a fait l’objet d’une préparation spéciale avec une spécification personnalisée en collaboration avec l’équipe de design du service sur mesure d’Aston Martin, Q by Aston Martin.

Une livrée extérieure inspirée de celle des monoplaces de F1

L’hypercar est tout d’abord habillée d’une livrée « Satin Aston Martin Racing Green » rehaussée de graphiques contrastés « AMR Satin Lime », qui rappellent les couleurs des monoplaces AMR24 engagées cette saison dans le Championnat du Monde de F1.

Des graphiques peints dans les teintes « Speed Red » et « Light and Dark Blue » sont également visibles sur le véhicule, tandis que le toit, le capot moteur et les éléments aérodynamiques inférieurs sont réalisés dans une finition fibre de carbone apparente.

Dans l’habitacle la fibre de carbone apparente est également très présente, aux côtés d’habillages en Alcantra Pure Black rehaussés de surpiqûres de couleur « AMR Lime ». Le logo de Fernando Alonso est quant à lui brodé sur les appuie-têtes, et le numéro fétiche du pilote espagnol (le « 14 ») a discrètement été intégré sur la pédale d’accélérateur réalisée en aluminium anodisé rouge. Un numéro que Fernando Alonso a choisi à l’âge de 14 ans, le 14 juillet 1996, lorsqu’il est devenu champion du monde de karting avec le numéro… 14.

A lire aussi :   La nouvelle hypersportive de Bugatti sera dévoilée le 20 juin

« Il est difficile d’exprimer à quel point j’attendais ce jour avec impatience », a déclaré Fernando Alonso. « S’asseoir au volant de ma propre Valkyrie, une voiture dont j’ai conçu les finitions en collaboration avec l’équipe de Q by Aston Martin, est certainement un jour inoubliable. La Valkyrie est vraiment une voiture de F1 pour la route, avec tant de connaissances et de technologies tirées de toute l’expérience d’Aston Martin sur les circuits, et j’ai hâte de prendre la route. »

Souhait que le pilote espagnol n’a pas tardé à exaucer, puisqu’il a conduit sa nouvelle hypercar dans les rues de la Principauté, depuis l’emblématique Monte Carlo Bay Hotel.

Poster un commentaire