Cette Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro est animée par un groupe propulseur composé d’un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 252 ch et 370 Nm, associé à un moteur électrique intégré dans la boîte sept rapports S tronic, l’ensemble garantissant un total de 367 ch et 500 Nm.
L’ensemble est alimenté par une batterie lithium-ion de 14.1 kWh qui lui garantit 40 km d’autonomie (cycle WLTP) en mode électrique seul, et lui permet d’évoluer à 135 km/h dans cette configuration. Cette Audi A7 PHEV équipée de la technologie quattro, accélère de 0 à 100 km/h en 5.7 secondes et file à 250 km/h en vitesse de pointe.
Trois modes de conduite sont disponibles avec cette Audi A7 PHEV : le mode EV (mode standard), le mode Battery Hold (maintien de la capacité de la batterie à un certain niveau) et le mode Hybrid (le mode électrique est activé le plus souvent possible pour offrir une consommation minimale).
Outre sa cavalerie hybride, cette Audi A7 Sportback 55 TFSI e quattro se distingue également par ses finitions sportives, la suspension sport étant installée de série aux côtés du pack extérieur S line, des feux HD Matrix LED, des sièges sport, de la climatisation automatique à quatre zones, de l’Audi virtual cockpit et de jantes de 19 pouces abritant des disques de freins munis d’étriers rouges.
L’Audi A7 Sportback 55 TFSI e Quattro est dès à présent disponible à la commande, à partir de 77 850 € (tarif allemand).