Ce Levante Hybrid qui marche sur les traces de la Ghibli Hybrid dévoilée l’an dernier, est le premier SUV électrifié inscrit au catalogue de Maserati. Il est animé par un groupe propulseur articulé autour d’un bloc 4 cylindres 2.0 litres associé à un système hybride de 48 Volts, permettant de récupérer l’énergie lors de la décélération et du freinage.
Ce groupe développe une puissance maximale de 330 ch et 450 Nm (dès 2 250 trs/mn) envoyée aux quatre roues via une boîte automatique ZF à 8 rapports et un différentiel mécanique autobloquant à glissement limité, puissance qui permettra au véhicule de filer à 240 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes.
Ce nouveau Levante Hybrid qui bénéficie par ailleurs d’une meilleure répartition de ses masses par rapport au modèle équipé d’un bloc 6 cylindres, ainsi que d’un poids légèrement revu à la baisse par rapport à celui-ci, est proposé dans des finitions distinctives.
Une nouvelle livrée tri-couche métallique appelée Azzurro Astro, est notamment disponible dans le cadre du programme de personnalisation de la marque, Maserati Fuoriserie, et le véhicule est également reconnaissable à certains éléments de carrosserie réalisés dans une finition bleutée (ouïes latérales, étriers de freins, logos…) définissant les modèles électrifiés de la marque.
Reste maintenant à connaître les tarifs de ce nouveau Levante Hybrid qui sera commercialisé danses prochains mois.