330 ch pour la nouvelle Maserati Ghibli Hybrid

En attendant la présentation de la super sportive MC20, programmée en septembre, le constructeur au trident a levé le voile sur le premier véhicule électrifié de son histoire, la Maserati Ghibli Hybrid, un modèle développé lui aussi à Modène par le Maserati Innovation Lab.

Cette nouvelle Maserati Ghibli Hybrid marque l’entrée de Maserati dans une nouvelle ère, et le fait qu’elle ait été choisie pour marquer cette transition n’est pas une coïncidence, puisque plus de 100 000 unités de la berline italienne ont déjà été produits depuis son lancement en 2013.

L’équipe du Maserati Innovation Lab a embarqué sous le capot avant de son modèle un bloc 4 cylindres 2.0 litres associé à la technologie d’hybridation légère 48 Volts reposant sur un alterno-démarreur, un e-Booster et une batterie. Cette dernière est installée à l’arrière du véhicule et permet ainsi une meilleure répartition du poids du véhicule.

Ce groupe propulseur développe 330 ch et 450 Nm et, associé à une boîte automatique à 8 rapports, emmènera la Ghibli à 255 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 100 km/h en 5.7 secondes, le tout avec des sonorités spécifiques rendues possibles par un échappement optimisé.

La Ghibli Hybrid a également fait l’objet d’un travail esthétique de la part du Centro Stile Maserati, et se présente avec des touches de couleur bleu identifiant son électrification, couleur bleue visible sur ses entrées d’air, ses étriers de freins et ses marquages spécifiques, et que l’on retrouve également dans l’habitacle du modèle au niveau des surpiqûres et des broderies des sièges notamment. La grille de calandre avant du véhicule a enfin également été retravaillée, au même titre que ses faisceaux lumineux arrière restylés, inspirés de ceux de la 3200 GT et du concept Alfieri.

Au niveau des équipements intérieurs enfin, cette Ghibli Hybrid sera très connectée, avec notamment la présence du système multimédia Maserati Intelligent Assistant, ainsi que d’un écran qui gagne en dimensions en passant de 8.4 à 10.1 pouces.

A lire aussi :   La remplaçante de la Bugatti Chiron sera hybride

Reste maintenant à connaître les tarifs de cette Ghibli Hybrid qui dont la production sera basée dans l’enceinte de l’AGAP (Avvocato Giovanni Agnelli Plant) de Grugliasco, à Turin.

Leave A Reply