Il y a encore peu de temps, les hybrides rechargeables étaient, de l’avis général, la solution idéale. Mais voilà qu’un vent mauvais souffle sur ces véhicules, qui ne seraient pas aussi « propres » qu’annoncé. Les « PHEV » sont-ils déjà dans une impasse ?
Voiture hybride rechargeable
Le constructeur de Stuttgart a revu les capacités électriques de son modèle Cayenne E-Hybrid en installant à son bord une batterie de 17.9 kWh en lieu et place du précédent pack de 14.1 kWh.
Le constructeur de Stuttgart a dévoilé en début de semaine une version d’entrée de gamme de sa berline électrique Taycan, la Taycan S, dotée d’un unique moteur associé à une transmission à deux rapports.
Maserati a dévoilé une première vidéo teaser annonçant l’arrivée de la Ghibli Hybride, le premier élément d’une nouvelle lignée de modèles électrifiés portant l’emblème au trident.
Aux côtés des imposantes BMW Série 5 et Série 6 Gran Turismo de dernière génération, le constructeur à l’hélice a présenté le premier SAC (Sports Activity Coupe) équipé d’une hybridation légère : le BMW X2 xDrive25e.
Pour la première fois de son histoire, le préparateur de Kempten s’est intéressé à un modèle plug-in hybrid de la gamme Audi, en l’occurrence le SUV Q5 TFSI e, pour en proposer une version encore plus performante.
Le constructeur d’Ingolstadt a introduit à son portfolio une version hybride rechargeable (PHEV) de son break A6, un modèle répondant au nom d’Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro qui s’accompagnera de nombreux équipements de série.
Jaguar Land Rover (JLR) a introduit à son catalogue un nouveau groupe plug-in hybrid via ses modèles les plus populaires : les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport.
Le constructeur tchèque Skoda a pour la première fois de son histoire introduit au catalogue de sa gamme vRS, une motorisation plug-in hybrid destinée à son modèle Octavia vRS de quatrième génération.
Après avoir créé la sensation lors du Salon de Genève 2019 avec son modèle Jesko, le constructeur suédois Koenigsegg a préparé cette année pour le salon suisse, une « Mega-GT » proposée en édition limitée et répondant au nom de Gemera.