Nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E Performance

Après avoir présenté au début du mois la nouvelle Mercedes-AMG S 63 E Performance développée autour de la dernière génération de la Classe S, le constructeur d’Affalterbach dévoile aujourd’hui la version la plus sportive conçue à ce jour de la Classe C : la Mercedes-AMG C 63 S E Performance.

A l’instar des autres modèles E Performance sortis des ateliers de Mercedes-AMG, la Mercedes-AMG C 63 S E Performance proposée en versions berline et break (Estate), embarque une technologie hybride dérivée de celle utilisée sur les monoplaces de Formule 1 de la marque à l’étoile.

La Mercedes-AMG C 63 S E Performance est animée par un groupe hybride articulé autour d’un bloc AMG 4 cylindres 2.0 litres turbo, auquel est associée un bloc électrique de 150 kW (204 ch) positionné sur l’essieu arrière du véhicule, où il est intégré à une transmission à deux vitesses à commande électrique et au différentiel arrière à glissement limité à commande électronique dans une unité d’entraînement électrique compacte (EDU). Ce bloc électrique est alimenté par une batterie d’une capacité de 6,1 kWh, offrant une puissance continue de 70 kW et une puissance maximale de 150 kW pendant dix secondes. Cette batterie garantit au véhicule 13 km d’autonomie en mode électrique seul.

La puissance totale du groupe hybride s’élève quant à elle à 500 kW (680 ch) et 1 020 Nm. Associée à la transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G et au système AMG Performance 4MATIC+, cette cavalerie permet à la Mercedes-AMG C 63 S E Performance d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes et de filer à 280 km/h en vitesse de pointe avec l’AMG Driver’s Package (270 km/h pour le modèle break). Huit modes de conduite sont par ailleurs disponibles pour adapter le comportement du véhicule à toutes les conditions de circulation possibles.

Un look plus sportif et des finitions intérieures multiples

Extérieurement, la Mercedes-AMG C 63 S E Performance se distingue par ses lignes musclées. Elle gagne en dimensions par rapport à la Classe C standard (83 mm en longueur, 76 mm en largeur au niveau de la voie avant, 10 mm au niveau de l’empattement), et adopte de nombreux appendices aérodynamiques (dérives, jupes, diffuseur…). Des jantes de 19 pouces sont installées de série (20 pouces en option) et de nombreuses livrées sont proposées pour parfaire l’esthétique du modèle, dont la teinte exclusive « AMG graphite grey magno » mate. Le logo AMG rond est quant à lui présent sur le capot du véhicule en lieu et place de celui de Mercedes-Benz.

L’habitacle du véhicule enfin, accueille notamment un volant AMG Performance à deux branches et des sièges sport AMG qui pourront recevoir un habillage en cuir Nappa proposé dans divers coloris, avec un logo AMG brodé sur les appuie-têtes. Les sièges AMG Performance de deuxième génération sont quant à eux proposés en option.

A lire aussi :   Une finition « F1 Edition » pour la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE

« Avec la C 63 S E Performance, nous ouvrons un nouveau chapitre de l’histoire de notre marque », explique Philipp Schiemer, Président du Conseil d’administration de Mercedes AMG GmbH. « La nouvelle C 63 est un « game changer ». Avec son concept révolutionnaire, elle apporte une toute nouvelle approche du segment, qui jusqu’à présent se caractérisait avant tout par la promesse purement de performance. Avec une puissance maximale du système de 680 ch, nous tenons effectivement cette promesse. Mais le concept hybride intelligent P3 offre bien plus. Je suis sûr qu’avec cette technologie, qui intègre beaucoup de savoir-faire de la Formule 1, nous allons également attirer un nouveau groupe de clients. »

Reste maintenant à connaître les tarifs et les disponibilités de ce nouveau modèle.

Leave A Reply