L’ensemble développe quelque 394 ch et 600 Nm (dont 286 ch pour le seul bloc 6 cylindres en ligne) et offre entre 67 et 87 km d’autonomie en mode électrique (cycle WLTP), soit trois fois plus que son prédécesseur, ainsi qu’une vitesse maximale qui passe de 120 à 135 km/h (en mode électrique toujours).
Associé à une boîte Steptronic à 8 rapports et à la transmission xDrive, ce groupe propulseur permettra également au BMW X5 xDrive45e d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 5.6 secondes (1.2 seconde de mieux que son devancier) et d’afficher une vitesse de pointe de 235 km/h.
Ce BMW X5 xDrive45e qui sera proposé avec toute la gamme d’équipements disponibles pour ce SAC (Sporty Activity Vehicle), affichera un volume de chargement en baisse de 150 litres par rapport au modèle standard en raison de l’espace utilisé par son nouveau pack batterie de 24kWh, mais proposera encore un volume de 500 litres en utilisation normale (1 720 litres avec les sièges abaissés).
Les disponibilités et tarifs de ce nouveau BMW X5 xDrive45e, qui sera commercialisé aux alentours de 77 500 € sur le marché allemand, restent à communiquer.