Ce modèle GLC F-Cell est en effet un modèle plug-in hybrid unique en son genre, puisque son moteur électrique peut être alimenté soit par sa batterie lithium « classique » (rechargeable sur secteur), soit par de l’hydrogène pur stocké dans deux réservoirs pressurisés à 700 bars, réalisés en fibre de carbone et pouvant accueillir 4.4 kg d’hydrogène (réservoirs qui peuvent être remplis en trois minutes).
Avec une consommation d’hydrogène de l’ordre de 1 kg/100 km, l’autonomie du GLC F-Cell en mode hydrogène seul est de 430 km en cycle NEDC, auxquels s’ajoutent 51 km en mode hybride (grâce à l’alimentation électrique), tout en proposant une puissance de 210 ch (155 kW).
Proposé sous la forme d’une location avec service complet, le Mercedes-Benz GLC F-Cell a déjà séduit plusieurs institutions et organisations (NOW, H2 Mobility…) et des clients tels que la Deutsche Bahn (compagnie allemande des chemins de fer), Air Liquide, Shell ou encore Linde AG.
Ce Mercedes-Benz GLC F-Cell sera accessible pour les particuliers (en Allemagne) sous cette même forme de location, via le service Premium Car Rental de Mercedes-Benz Rent Car, au printemps prochain.