La nouvelle BMW M5 se dote d’un groupe hybride

BMW M GmbH a présenté la septième génération de son modèle M5, un véhicule qui embarque pour la première fois le système M Hybrid qui lui garantit une puissance de 727 ch.

La nouvelle BMW M5 s’équipe en effet d’un groupe propulseur hybride articulé autour d’un bloc V8 4.4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo, auquel est associé un moteur électrique. L’ensemble développe 727 ch et 1 000 Nm de couple. Cette puissance est envoyée aux quatre roues du véhicule via une boîte M Steptronic à 8 rapports ainsi que la transmission intégrale M xDrive.

Ce package auquel sont également associées des technologies de pointe telles que la suspension M adaptative et la direction active intégrée, permet à la nouvelle BMW M5 d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes malgré un poids de 2 445 kg. Sa vitesse de pointe est quant à elle limitée à 250 km/h, mais pourra grimper à 304 km/h si vous optez pour le pack M Driver optionnel.

En mode de fonctionnement entièrement électrique, la nouvelle BMW M5 peut évoluer à une vitesse maximale de 140 km/h. La batterie haute tension située en bas de la carrosserie de la voiture dispose de 18.6 kWh d’énergie utilisable, autorisant une autonomie électrique d’environ 68 km (WLTP). L’unité de charge combinée permet de son côté une recharge en courant alternatif jusqu’à 7.4 kW, et à partir de la production de novembre 2024, le taux de charge maximum passera à 11 kW.

Premiers tours de roues publics programmés à Goodwood

Esthétiquement, la BMW M5 2024 se distingue par un design extérieur athlétique avec passages de roues proéminents, extensions de jupes latérales et éléments de design M distinctifs. Elle repose sur un set de jantes M de 20 et 21 pouces (avant/arrière) abritant des freins M Compound (les freins M en carbone céramique sont proposés en option).

Le cockpit de cette nouvelle M5 est quant à lui résolument sportif, et axé sur le conducteur. Il a fait l’objet d’un traitement à base de matériaux haut de gamme et est équipé des dernières technologies embarquées, notamment l’écran incurvé BMW et le système d’exploitation 8.5, avec une conception d’interface utilisateur spécifique aux modèles M. Un volant M habillé de cuir et des sièges M ajustables, sont également au programme de cette M5 qui pourra se doter de nombreux éléments optionnels incluant notamment le pack extérieur M Carbone ou les finitions intérieures en Alcantara.

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La nouvelle BMW M5 (G90) qui effectuera ses débuts publics dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood (11 au 14 juillet), arrivera en France en novembre prochain. Elle sera accessible à partir de 159 000 €.

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