Il a 21 ans, Ayrtona Senna remportait le Grand Prix des États-Unis de Formule 1 en s’imposant dans les rues de Phoenix au volant de sa McLaren MP4/6 à moteur Honda. Ce week-end c’était au tour de son neveu Bruno, l’un des ambassadeurs du constructeur britannique, d’évoluer au volant d’un châssis McLaren lors d’un GP américain.
Bruno Senna a pu boucler quelques tours du circuit de Miami (5.41 km) au volant de la nouvelle Artura, la GT hybride de Woking animée par un groupe hybride articulé autour d’un bloc V6 3.0 litres biturbo de 585 ch, associé à un E-motor garantissant de son côté 95 ch et 225 Nm alimenté par un pack batterie offrant une autonomie de 30 km en mode électrique seul.
Un package qui développe au total 680 ch et 720 Nm et permet à l’Artura de boucler le 0 à 100 km/h en 3 secondes (le 0 à 200 km/h est avalé en 8.3 secondes) et d’afficher une vitesse de pointe de 330km/h. De quoi se faire plaisir sur route comme sur circuit, comme a pu le constater Bruno Senna.
« C’était vraiment incroyable de pouvoir pousser la McLaren Artura sur ce nouveau circuit de Grand Prix au cœur de Miami », a commenté le pilote brésilien. « L’Artura est une voiture qui ne cesse de donner, surtout sur une piste ; elle est lisse et raffinée, mais avec un côté agressif qui n’attend qu’à être découvert lorsque vous utilisez le moteur électrique combiné au puissant moteur V6. Elle est prévisible et amusante, la voiture parfaite pour un week-end de Grand Prix ».
Les États-Unis devraient constituer le premier marché de McLaren avec cette nouvelle Artura, dont les premiers exemplaires clients y seront livrés dès juillet prochain.