Du neuf dehors et dedansLe Compass a donc droit à un sérieux restyling qui concerne le design intérieur et extérieur ainsi que les motorisations et les technologies embarquées. La façade se fait plus cossue avec des feux amincis dont la signature lumineuse s’affirme. Les changements sont plus importants à l’intérieur avec un tout nouveau tableau de bord dans l’air du temps avec ces deux grands écrans de 10 pouces. Le premier pour remplacer l’instrumentation analogique et le second, tactile, venant trôner au centre de la planche de bord pour afficher le nouveau système multimédia Uconnect 5 qui embarque une navigation conçue par TomTom et la double compatibilité Apple CarPlay et Google Android Auto. Le Jeep Compass pourra recevoir une assistance à la conduite lui ouvrant les portes de la conduite autonome de niveau 2. On retrouve ainsi le nouveau système Highway Assist combinant le régulateur de vitesse adaptatif et le centrage de voie. La console centrale est revue pour offrir plus de praticité et un plus grand volume de rangement.
Deux versions hybrides rechargeablesDu côté des motorisations, on trouve des groupes essence et diesel classiques mais aussi deux versions hybrides rechargeables. Elles s’appuient sur un moteur essence de 1,3 litre de cylindrée et une boîte de vitesses automatique à six rapports. Ce moteur thermique est couplé à un moteur électrique placé sur l’essieu arrière développant une puissance de 60 ch qui viendront donc se rajouter à celle du moteur essence de 130 ou 180 ch soit une puissance cumulée de 190 ou 240 ch. Cela commence à causer sur un petit SUV ! La batterie d’une capacité de 11,4 kWh peut se recharger en roulant ou sur une prise domestique voire sur un wallbox. Le Compass pourra rouler en full électrique entre 47 et 49 km (cycle WLTP).
La version 190 ch sera proposée à partir de 42 700 € (finition Longitude) tandis que pour bénéficier des 240 ch il faudra débourser 48 700 € minimum.