Le natif de Perth, que le parcours en Formule 1 a conduit depuis 2011 de l’équipe HRT à Torro Rosso (2012 et 2013), en passant par Red Bull Racing (2014 à 2018) et Renault (2019 – 2020), roulera cette année pour le compte de McLaren et tentera avec la structure de Woking, d’accrocher de nouveaux succès à son palmarès qui compte déjà 31 podiums et 7 victoires en Grands Prix.
Ce passage chez McLaren en remplacement de l’Espagnol Carlos Sainz (parti chez Ferrari), s’accompagne pour Ricciardo du plaisir d’avoir à conduire les productions du constructeur britannique destinées à un usage routier. De la McLaren GT aux modèles 720S et 765LT, en passant par les véhicules de la gamme Ultimate Series que sont les Senna, Elva et Speedtail, l’Australien n’a que l’embarras du choix pour se faire plaisir au volant, et l’offre du constructeur britannique ne va pas s’arrêter là.
Le 17 février McLaren présentera depuis son QG de Woking la nouvelle Artura, une Hypercar construite comme toutes les McLaren autour d’un châssis monocoque en fibre de carbone, et dotée d’une technologie hybride répondant au nom de « High-Performance Hybrid » (HPH) articulée autour d’un bloc essence V6.
McLaren n’a pas encore communiqué les performances de cette nouvelle Artura, mais à en juger par le sourire de Daniel Ricciardo lors de ses premiers tours de roues au volant de cette nouveauté, les sensations seront au rendez-vous…