« Notre 4ème anniversaire revêt une signification particulière. Nos projets pour 2022 comprennent l’objectif de doubler nos ventes, de doubler notre chiffre d’affaires et de doubler notre réseau de distribution. C’est pourquoi, nous avons choisi le nom de CUPRA X 2 », a déclaré Wayne Griffiths, le PDG de CUPRA. « Beaucoup de gens avaient des doutes il y a quatre ans, mais nous n’avons jamais douté de nous-mêmes. Cette année, nous allons une fois de plus prouver que rien ne peut nous arrêter dans notre élan ».
Lors de cette présentation, Wayne Griffiths a confirmé que Cupra lancera très prochainement deux nouveaux modèles, doublant ainsi son portefeuille existant. Le Cupra Tavascan (le deuxième véhicule 100 % électrifié de la marque après la Cupra Born) intégrera le marché en 2024, et sera suivi d’un autre véhicule électrique, inspiré de l’UrbanRebel, dont l’arrivée est programmée pour 2025. Ils rejoindront au portefeuille des modèles électriques de la marque, le modèle Cupra Born.
Le patron de Cupra a également profité de cette présentation pour annoncer le lancement d’une plateforme collaborative baptisée Metahype, créée en collaboration avec la société Visyon, une entreprise créative primée, faisant partie du groupe Mediapro.
« Metahype est notre interprétation de ce nouvel univers. Il s’agit d’un espace collaboratif dans lequel les marques, les start-ups et les créateurs de contenus peuvent accueillir une grande variété d’événements et d’expériences, pour que les individus puissent créer et partager la culture », a ajouté Wayne Griffiths. « Avec l’entrée de CUPRA dans le Metaverse, nous démontrons une fois de plus que nous sommes une marque qui va au-delà de l’industrie automobile ».
En plus d’apporter ces expériences émotionnelles au métaverse, Cupra a enfin également donné un aperçu d’une toute nouvelle façon de faire la course, combinant les mondes réel et virtuel : l’expérience Cupra2 imaginée autour du concept UrbanRebel.