Les futurs acquéreurs d’un modèle Audi Q7 pourront désormais opter pour les versions Q7 55 TFSI e quattro ou Q7 60 TFSI e quattro du SUV allemand, deux déclinaisons animées par un bloc V6 3.0 litres TFSI de 340 ch et 450 Nm associé à un moteur électrique.
La première nommée dispose ainsi d’une cavalerie de 381 ch (280 kW) et 600 Nm qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5.9 secondes de filer à 240 km/h en pointe, tandis que la version Q7 60 TFSI e quattro offrira des performances légèrement supérieures à l’accélération (deux dixièmes de mieux sur l’exercice du 0 à 100 km/h) grâce à une puissance de 456 ch (335 kW) et 700 Nm.
Les deux modèles disposeront d’une autonomie de 43 km en mode électrique seul (cycle WLTP) grâce à leur batterie lithium-ion de 17.3 kWh, et pourront également évoluer jusqu’à 135 km/h sur cette seule énergie.
Outre la transmission intégrale permanente, trois modes de conduite seront enfin au programme de ces deux modèles, à savoir EV (100% électrique), Auto (hybride) et Hold (conservation de la batterie pour une utilisation électrique ultérieure), de même qu’un système de récupération d’énergie au freinage.
L’Audi Q7 55 TFSI e quattro est proposé en Allemagne à partir de 74 800 €, et l’Audi Q7 60 TFSI e quattro est accessible dès 89 500 €.