802 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG S 63 E Performance

Le constructeur d’Affalterbach continue d’enrichir son catalogue avec un nouveau modèle E Performance développé autour de la Classe S, la Mercedes-AMG S 63 E Performance, qui se présente comme une nouvelle référence sur son segment avec une cavalerie hybride de 802 ch.

Cette nouvelle Mercedes-AMG S 63 E Performance qui perpétue une lignée de modèles hautes performances signés AMG, inaugurée en 1971 avec la Mercedes-Benz 300 SEL 6.8 AMG, adopte des technologies directement issues du monde de la Formule 1.

Sous son capot avant, on trouve un bloc V8 biturbo AMG de 4.0 litres associé à la boîte AMG SPEEDSHIFT MCT à 9 rapports, à la transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG, ainsi qu’à la batterie AMG hautes performances HPB 150. Celle-ci est basée sur les cellules de batterie hautes performances et à refroidissement direct de la célèbre HPB 80, et propose 13.1 kWh.

L’autonomie du véhicule en mode 100 % électrique est de 33 kilomètres, mais là n’était pas la priorité d’AMG en développant cette AMG S 63 E Performance. Le constructeur allemand a avant tout misé sur les performances de sa berline, qui dispose d’une puissance combinée de 590 kW (802 ch) et un couple combiné de 1430 Nm. Une puissance qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3.3 secondes et de filer à 290 km/h en vitesse de pointe avec le Driver’s Package AMG (optionnel).

Un niveau de performances que la Mercedes-AMG S 63 E Performance doit également à plusieurs technologies embarquées, telles que le train de roulement AMG RIDE CONTROL+, la stabilisation antiroulis AMG ACTIVE RIDE CONTROL ou encore la direction de l’essieu arrière de série. Son conducteur disposera en outre de sept programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT (« Electric », « Comfort », « Battery Hold », « Sport », « Sport+ », « Sol glissant » et « Individual ») pour profiter pleinement de ses capacités.

Un design extérieur et intérieur portant la marque d’AMG

Extérieurement, la Mercedes-AMG S 63 E Performance se distingue par la calandre spécifique AMG à lamelles verticales (une première pour une berline Classe S), et par le blason AMG en chrome argenté/noir visible à l’extrémité de son capot avant. La face avant est par ailleurs dotée d’une jupe en forme d’aile de jet, intégrant de grandes prises d’air latérales et des rideaux d’air fonctionnels, un set de jantes forgées AMG (jusqu’à 21 pouces) à l’aérodynamisme optimisé, ainsi que des habillages de bas de caisse spécifiques AMG sont également présents. A l’arrière du véhicule enfin, on note la présence de doubles sorties d’échappement trapézoïdales et cannelées, et d’un large diffuseur avec ailerons longitudinaux.

A lire aussi :   Nouveau record d'autonomie pour la Mercedes-Benz VISION EQXX

L’habitacle de la nouvelle venue, offre pour finir un espace des plus confortables à ses occupants. Il adopte les finitions AMG comprenant notamment des habillages en cuir Nappa, les sièges AMG avec surpiqûres contrastées (arborant le blason AMG au niveau des appuie-têtes avant), des inserts décoratifs AMG ou encore un volant Performance AMG à double branches. Le système multimédia MBUX (avec écrans spécifiques aux véhicules hybrides), propose enfin de son côté le style d’affichage Supersport spécifique à AMG.

L’arrivée sur nos routes de cette nouvelle Mercedes-AMG S 63 S E Performance est programmée pour le mois de juin prochain.

Leave A Reply