800 ch pour le nouveau Lamborghini Urus SE

Lamborghini a dévoilé dans le cadre du salon automobile de Pékin, en Chine, la première version PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) du Super SUV Urus : le Lamborghini Urus SE.

Le SUV Urus fait peau neuve avec cette version hybride rechargeable qui se présente avec des lignes remaniées, afin d’optimiser son efficacité aérodynamique. L’Urus SE bénéficie ainsi d’une déportance arrière et de performances de refroidissement améliorées, qui profite directement à son groupe hybride.

Sous sa carrosserie remaniée intégrant un nouveau capot flottant, des groupes de phares dotés d’une technologie LED matricielle, un pare-chocs et une calandre revisités, ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière et une grille de feu arrière entièrement redessinée, l’Urus SE embarque un groupe hybride articulé autour de l’habituel bloc V8 4.0 litres biturbo.

A ce bloc V8 4.0 litres biturbo de 620 ch (456 kW) et 800 Nm, les ingénieurs de Lamborghini ont associé un moteur électrique de 192 ch (141 kW) et 483 Nm de couple, intégré à la boîte automatique à 8 rapports. L’ensemble permet au SUV transalpin d’afficher une puissance de 800 ch (588 kW) et 950 Nm, et des performances de haute volée avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3.4 secondes, et une vitesse de pointe de 312 km/h. La batterie lithium-ion de 25.9 kWh qui alimente le moteur électrique, permettra en outre à l’Urus SE d’évoluer en mode 100 % électrique sur une distance de 60 km.

Un design intérieur inspiré de celui de la Revuelto

L’habitacle du Lamborghini Urus SE a été mis à jour avec de nouvelles solutions adoptées au niveau du tableau de bord, accentuant la sensation de légèreté déjà vue sur le modèle Revuelto.

L’écran de 12.3 pouces installé au centre du tableau de bord, présente une nouvelle version de l’interface homme-machine (IHM) encore plus intuitive et dotée de graphismes mis à jour. Ailleurs, la conception des bouches d’aération, des éléments décoratifs en aluminium anodisé avec la forme caractéristique en « Y », et les nouveaux revêtements (panneaux, sièges, tableau de bord) ont également été repensés.

A lire aussi :   Nouvelles Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ berline et break

L’Urus SE offre également une gamme d’options de personnalisation complète, allant des jantes en alliage intégrant le nouveau modèle Galanthus de 23 pouces (associé de série à de nouveaux pneumatiques Pirelli P Zero). La gamme de couleurs a également été élargie, avec plus de 100 options de carrosserie désormais disponibles, dont deux nouvelles couleurs proposées au lancement : « Arancio Egon » (orange), en combinaison avec un intérieur en « Arancio Apodis » (orange), et « Bianco Sapphirus » (blanc) avec un intérieur en « Terra Kedros » (terre cuite).

Les options intérieures comprennent une gamme de 47 combinaisons de couleurs et quatre types de broderie, et les clients pourront évidemment avoir recours au programme Ad Personam pour personnaliser à l’envie leur véhicule.

« Avec l’Urus, nous avons changé les paradigmes du monde des SUV, ouvrant la voie à un nouveau segment », a commenté Stephan Winkelmann, le président-directeur général de Lamborghini. « En quelques années seulement, l’Urus est devenu le best-seller de notre marque, permettant à Lamborghini d’attirer de nouveaux clients et de renforcer sa position sur les marchés les plus importants. Avec l’Urus SE, nous avons fait un pas de plus vers l’avenir, conformément à notre stratégie Direzione Cor Tauri, en poursuivant l’électrification de la gamme et en avançant sur le chemin de la décarbonation qui a commencé avec l’introduction de la Revuelto en mars 2023 ».

Leave A Reply