782 ch pour la nouvelle Bentley Flying Spur

Bentley Motors a levé le voile sur la quatrième génération de son modèle Flying Spur (en comptant la première génération dénommée alors « Continental Flying Spur »), sa berline de luxe désormais équipée du nouveau groupe « Ultra Performance Hybrid ».

La Bentley Flying Spur intégrée au catalogue du constructeur britannique il y a deux décennies, tourne une nouvelle page de son histoire avec ce modèle 2024 qui se présente comme la berline quatre portes la plus puissante conçue à ce jour par la marque britannique.

Cette nouvelle Flying Spur est construite autour du nouveau groupe Ultra Performance Hybrid de Bentley. Ce groupe articulé autour d’un V8 4.0 litres biturbo (600 ch et 800 Nm) associé à un moteur électrique de 190 ch et 450 Nm de couple, assure à la Flying Spur une cavalerie de 782 ch et 1 000 Nm, soit 147 ch de plus que la précédente Flying Spur Speed animée par le bloc W12 de Bentley.

Ce package permet à la nouvelle venue d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes, soit une demi seconde plus vite que sa devancière. Ce groupe hybride permet également à la Flying Spur 2024 d’évoluer en mode 100 % électrique sur 76 km grâce à sa batterie de 25.9 kWh.

Le mode entièrement électrique peut être déployé à des vitesses allant jusqu’à 140 km/h, avec des applications d’accélérateur allant jusqu’à 75 %. La batterie peut être entièrement rechargée en seulement 2 heures et 45 minutes grâce à des améliorations significatives de la capacité du chargeur et de la batterie, avec une puissance de charge maximale de 11 kW.

Par ailleurs, cette nouvelle Flying Spur intègre la technologie de châssis Bentley Performance Active (proposé de série avec le Flying Spur Speed). Les caractéristiques de la nouvelle configuration incluent la conduite dynamique Bentley et la direction intégrale, ainsi qu’un différentiel à glissement limité à commande électronique, tandis qu’une nouvelle génération de logiciel ESC permet d’accéder à une gamme de styles de conduite et offre une traction fiable dans toutes les conditions.

A lire aussi :   La nouvelle Bentley Continental GT Speed sera dévoilée le 25 juin

Un design sensiblement renouveléLa carrosserie de la nouvelle Flying Spur conserve en grande partie le design familier à la fois musclé et élégant de la Flying Spur de troisième génération lancée en 2019, mais intègre quelques nouveautés telles que sa calandre, ses pare-chocs et son diffuseur, et propose une option de roues de 22 pouces ainsi que des éléments lumineux de teinte foncée. Une gamme de 101 couleurs de peinture différentes est disponible pour habiller cette carrosserie, qui peut être étendue à n’importe quelle couleur « historique » de Bentley.

Côté habitacle enfin, les nouveautés incluent différentes options de coutures, un habillage diamant 3D étendu aux portes et aux montants, et d’autres fonctionnalités axées sur le bien-être de ses passagers, notamment l’ionisation intelligente de l’air et l’option d’ajustement postural automatique sur les quatre sièges. Parallèlement, l’introduction de My Bentley App Studio met une gamme d’applications utiles directement à portée de main du conducteur.

Pour célébrer le lancement de la nouvelle Flying Spur, Bentley s’est associé au champion du monde de F1 1996, Damon Hill, et à l’étoile montante et pilote de la Williams F1 Academy, Lia Block, pour réaliser une démonstration dynamique des capacités de la voiture sur piste. On notera à la fin du film l’apparition surprise de Martin Brundle, au volant de la Bentley EXP Speed 8 qu’il a piloté pour Bentley aux 24 Heures du Mans en 2001.

Leave A Reply