Ferrari a dévoilé ce jeudi la F80, une nouvelle Supercar produite en série limitée à seulement 799 exemplaires, qui rejoint au panthéon de la marque italienne les modèles GTO, F40 et autre LaFerrari.
Voiture hybride
McLaren Automotive a présenté l’héritière des célèbres McLaren F1 et P1, la McLaren W1, une hypercar capable de performances hors normes, animée par un groupe hybride développant pas moins de 1 275 ch.
C’est à Monaco que le pilote de l’équipe Aston Martin Aramco Formula 1, Fernando Alonso, a pris possession de son exemplaire personnel de l’Aston Martin Valkyrie.
Après l’avoir dévoilé lors du salon Japan Mobility 2023, Honda va présenter dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood (11 au 14 juillet) les débuts européens du concept Prelude qui donnera prochainement naissance à une version de production.
Bugatti et son PDG Mate Rimac ont présenté dans le fief de la marque à Molsheim, en Alsace, la dernière née des hypersportives badgée Bugatti : la Tourbillon.
Bentley Motors dévoilera le 25 juin prochain la Continental GT Speed de quatrième génération, un véhicule que le constructeur britannique annonce comme le modèle Bentley le plus puissant créé à ce jour.
Bugatti présentera le 20 juin prochain l’héritière des Supercars Veyron et Chiron, le premier modèle de la marque en 115 ans d’histoire, à embarquer un groupe propulseur hybride.
Porsche a levé le voile sur la 911 (992) restylée, un modèle dont la version GTS est désormais proposée avec un système hybride (« t-hybrid »), qui fait d’elle la première 911 homologuée pour la route dotée d’un groupe propulseur de ce type.
La première Porsche 911 homologuée pour la route dotée d’un système de propulsion hybride, est prête pour la production en série après avoir fait l’objet d’un vaste programme de développement.
Le constructeur de Crewe abandonnera l’été prochain son emblématique W12, en faveur d’un groupe propulseur davantage dans l’ère du temps : un groupe hybride V8 ultra-performant.