Ce coupé électrique est construit autour d’une nouvelle plateforme en aluminium « maison » baptisée « PACES », qui intègre dans sa conception un logement pour le pack batterie du véhicule. Sa conception permet à cette plateforme d’afficher un poids limité et une grande efficience d’un point de vue structurel, la suspension à double triangulation qui y est rattachée assurant de son côté une tenue de route optimale au véhicule.
Avec un poids inférieur à 1 000 kg, une répartition des masses de 50 :50 et un moteur électrique en position centrale arrière (alimenté par une batterie lithium-ion de 40 kWh), ce coupé dont le développement a été axé sur le conducteur devrait proposer quelques sensations à ce dernier.
Dans sa version de lancement (« launch edition »), ce coupé disposera d’une cavalerie de 120 kW (163 ch) garantissant un 0 à 100 km/h couvert en un peu plus de 5 secondes, et une autonomie d’environ 230 miles en cycle WLTP (environ 370 km).
Près plus de dix mois de travail avec des véhicules prototypes, Watt Electric Vehicle Company entre dans la dernière phase de développement de son nouveau modèle dont les lignes, inspirées de celles de la Porsche 356a de 1955, ont de leur côté été optimisées pour garantir une efficience aérodynamique maximale.
La version de production de ce WEVC Coupé sera présentée cet été, pour un lancement en production dans les ateliers de l’entreprise (basée à Cornwall) en novembre prochain. Le prix des 21 exemplaires « launch edition » de ce nouveau coupé, a été fixé à 81 250 £ l’unité (environ 94 500 €), et leurs premières livraisons attendues début 2022.
Photo : Neil Yates, fondateur et propriétaire de Watt Electric Vehicle Company