Le concept ID Vizzion dévoilé dans le cadre du Salon de Francfort 2019, se présentait sous la forme d’une berline cinq portes animée par un groupe propulseur électrique développant un peu plus de 300 ch, et proposant grâce à une batterie de 111 kWh une autonomie maximale d’environ 640 km. L’une des particularités de son design résidait notamment dans la présence de portes à ouverture antagoniste, que l’on ne retrouvera sans doute pas sur le modèle de production.
Ce nouveau modèle répondrait au nom d’ID.6 (nom qui reste à confirmer), le chiffre 6 ayant une connotation favorable pour une population chinoise qui constituera l’une des principales clientes de ce nouveau modèle.
L’information à mettre au crédit de Frank Welsch, le responsable recherche et développement de VW, et rapportée par les Britanniques d’Autocar, précise également que ce modèle sera assemblé en versions berline et break, et proposera un espace intérieur similaire à celui de l’ancienne Phaeton, mais avec des dimensions extérieures semblables à celles de la Passat.
Sous la carrosserie de cette VW ID.6, la plateforme MEB accueillera un ou deux moteurs électriques selon la configuration choisie, et différentes tailles de batteries dont la plus puissante développera 84 kWh. Avec cette dernière, l’ID.6 équipé d’un seul moteur (positionné sur l’axe arrière) pourra notamment boucler le 0 à 100 km/h en 8.5 secondes, tandis que le modèle équipé de deux moteurs (un sur chaque axe) complétera le même exercice en 5.6 secondes. L’autonomie de l’ID.6 alimenté par la batterie de 84 kWh, devrait enfin avoisiner les 700 km.
Source : Autocar