Au lendemain de sa présentation officielle, le prototype électrique de VW Motorsport a pris la direction du Nürburgring pour y effectuer ses premiers tours de piste en préparation de la tentative de record qui s’y déroulera dans le courant de l’été.
« A partir des simulations effectuées préalablement, nous avons utilisé ce test pour adapter parfaitement l’ID.R à ce circuit très spécifique, en particulier au niveau de son châssis », a commenté Sven Smeets, le Directeur de VW Motorsport. « La gestion de l’énergie fonctionne quant à elle déjà très bien ».
Au volant de ce prototype ID.R animé par une cavalerie de 680 ch, équipé d’un system DRS similaire à celui utilisé en Formule 1 et chaussé de gommes Bridgestone, Romain Dumas tentera de battre le record de la catégorie électrique sur le tracé de 20.832 km, détenu depuis 2017 par la Supercar chinoise Nio EP9 avec un temps de 6 minutes 45 secondes et 90 centièmes.
« Ça a été un grand moment de piloter l’ID.R sur mon circuit préféré », a commenté l’Alésien. « La vitesse de passage en courbes de l’ID.R est bien plus élevée que celle observée avec les GT auxquelles je suis habitué, mais je me sens bien dans le cockpit et c’est le plus important ».