Une conversion qui a été réalisée grâce à un groupe propulseur, une boîte de vitesse à rapport unique et un pack batterie dérivés de ceux qui équipent l’actuelle VW e-up !, et sont respectivement produits sur les sites de Volkswagen basés à Kassel (moteur et boîte) et à Brunswick (batterie).
Le groupe propulseur développe 82 ch et le pack batterie quelque 36.8 kWh, ce qui permet à cette e-Beetle malgré un poids de 1 280 kg, d’accélérer de 0 à 80 km/h en un peu plus de 8 secondes et d’atteindre 150 km/h en vitesse de pointe. Son autonomie est quant à elle estimée à 200 km et grâce à l’utilisation d’un chargeur rapide, son pack batterie peut offrir 150 km d’autonomie en 60 minutes de charge seulement.
Cette Coccinelle électrique sera exposée au Salon IAA de Francfort dans quelques jours, et la société eClassics en charge de sa conversion (basée à Renningen, près de Stuttgart), a déjà d’autres projets en tête, toujours en collaboration avec Volkswagen Group Components. On parle d’une éventuelle e-Porsche 356.