La Polestar 2 basée sur la plateforme évolutive CMA (Compact Modular Architecture) du groupe Volvo, constitue le deuxième modèle de la gamme Polestar, et son premier véhicule 100 % électrique. Elle est animée par un groupe propulseur composé de deux moteurs de 150 kW développant une puissance totale de 408 ch (300 kW) et 660 Nm de couple, cavalerie envoyée aux quatre roues qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.7 secondes.
Pour le moment la Polestar 2 n’est proposée que dans cette version, mais le constructeur propose depuis son lancement un Pack Performance (facturé 6 000 €) permettant d’optimiser ses performances. Celui-ci se compose d’amortisseurs à vanne à double flux Öhlins ajustables, d’un système de freinage Brembo à 4 pistons, de jantes en alliage de 20 pouces (allégées), ainsi que de nouveautés esthétiques telles que des ceintures de sécurité à trois points en or suédois.
Polestar aurait pu s’arrêter là, mais visiblement le constructeur étudierait la faisabilité d’une déclinaison plus performante de la Polestar 2, si l’on en juge par les informations partagées par Thomas Ingenlath via Instagram.
Plusieurs photos d’un modèle Polestar 2 affichant un châssis abaissé, reposant sur des jantes de 21 pouces et équipé d’un système de freinage optimisé, ont en effet été publiées par le CEO de Polestar, qui mentionne également les noms d’Akebono (spécialiste du freinage) et Öhlins (suspensions), ainsi que les termes « prototype » et « tuning ».
L’avenir nous dira si ces images présageaient réellement de l’arrivée d’un nouveau modèle, ou s’il s’agit ici plus simplement d’une séance d’essais organisée autour d’un véhicule prototype.
Photo : Polestar 2