Une future Honda NSX tout électrique ?

Après avoir présenté en juin dernier une version 100 % électrique de l’Acura NSX sur la ligne de départ du Pikes Peak International Hill Climb, Honda envisagerait de développer un modèle de production équipé de la même technologie.

Le concept Acura NSX EV engagé dans le Colorado l’an passé, disposait sous sa carrosserie à l’aérodynamique revisitée de quatre blocs électriques lui garantissant une puissance maximale de 1 000 ch. Une préparation et une cavalerie qui lui ont ainsi permis de prendre la deuxième place de la catégorie électrique « modifiée » sur la « Course vers les nuages » (avec un chrono en 9 minutes 6 secondes et 115 millièmes), juste derrière l’eO PP100 de Rhys Millen créditée d’un temps de 11 minutes 48 secondes et 264 millièmes.

Et alors que plusieurs constructeurs ont annoncé l’arrivée prochaine de sportives 100 % électriques à leur catalogue (dont Porsche avec sa mission E), tandis que d’autres enchainent déjà les performances avec leurs modèles actuels (NIO avec la EP9 pour ne citer qu’elle), Honda pourrait franchir le pas du tout électrique avec la future NSX.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre Sekino Yosuke, le patron du département Recherche & Développement de Honda, qui dans un entretien accordé à Autocar, a déclaré au sujet du concept Acura NSX EV, « qu’il ne s’agissait pas seulement d’une voiture de course ; j’aimerais la voir entrer en production et nous étudions actuellement la faisabilité d’un tel projet ».

Rappelons que l’actuelle Acura NSX dispose déjà d’un système de propulsion électrique, via son groupe hybride articulé autour d’un V6 biturbo proposant au total 580 ch et 645 Nm.

Photo : Acura NSX EV Concept Pikes Peak

Leave A Reply