Même s’il ne s’agit que de chiffres provisoires, les résultats définitifs étant attendus pour les prochaines semaines, Tesla Motors a donc tenu son pari : vendre plus de 50 000 véhicules au cours des douze derniers mois.
Le constructeur américain a enregistré une nette progression de ses résultats au cours du quatrième trimestre 2015, avec pas moins de 17 192 Model S vendues partout dans le monde, tandis que le nouveau Model X dévoilé début novembre dans son usine du Fremont, en Californie, a déjà trouvé sa place dans le garage de 208 clients.
Ce Crossover électrique disponible en version 90 D et P90 D, et doté notamment de sept vraies places et d’un système d’ouverture de portes originale (« Falcon Wings »), a en effet rencontré un beau succès auprès du public au point de voir sa production atteindre désormais un rythme de 238 véhicules par semaine.
Grâce aux résultats enregistrés sur ce quatrième trimestre, en hausse de 75 % par rapport au quatrième trimestre 2014, on notera enfin que Tesla Motors affiche également un nouveau record de ventes trimestrielles avec 17 400 véhicules livrés (en hausse de 48 %).
Photo : Tesla Model X