« Dare Forward 2030 nous inspire afin de devenir bien meilleur que nous ne l’avons jamais été », a déclaré en préambule Carlos Tavares, le CEO de Stellantis. « Nous allons élargir notre vision, repousser les limites et adopter un nouvel état d’esprit, avec pour objectif la transformation de la mobilité sous tous ses aspects, pour le bien de nos familles, de nos communautés et des sociétés dans lesquelles nous opérons ».
Le programme de Stellantis pour les années à venir, consistera à préparer l’intégration de véhicules électriques à son catalogue pour atteindre à l’horizon 2030, 100 % de véhicules électriques à batterie (BEV) vendus en Europe et 50 % aux États-Unis. Selon Carlos Tavares, Stellantis prévoit d’avoir plus de 75 modèles BEV et de vendre dans le monde chaque année 5 millions de véhicules électriques à l’horizon 2030.
« Nous allons ajouter encore plus de puissance à nos opérations mondiales déjà solides », a expliqué Carlos Tavares. « L’excellence opérationnelle, la rapidité d’exécution et un point d’équilibre inférieur à 50 % de nos facturations resteront notre marque de fabrique. Nous doublerons notre chiffre d’affaires net pour atteindre 300 milliards d’euros à l’horizon 2030, et maintiendrons des marges opérationnelles courantes à deux chiffres tout au long de la décennie ».
Le groupe Stellantis, dont l’objectif est également de réduire de 50 % ses émissions de carbone d’ici fin 2030 (par rapport aux résultats de 2021), pour atteindre une empreinte carbone neutre à l’horizon 2038, a enfin également profité de l’évènement pour présenter le tout premier SUV 100 % électrique de la marque Jeep, attendu sur le marché début 2023, ainsi que les premières images du nouveau Pick-up Ram 1500 BEV qui arrivera quant à lui en 2024.