La marque smart a profité du salon de Shanghai pour présenter son premier SUV coupé, la Smart #3. Confirmant son orientation industriel, la Smart #3 est 100 % électrique.
Design Mercedes
Après la smart #1 en 2022, ce sont à nouveau les équipes du design Mercedes qui se sont penchées sur le cas de la #3. L’auto présente des lignes arrondies avec une carrosserie laissant apparaître de nombreux détails. Sur la face avant, on trouve des feux à LED, une grosse calandre et un « nez de requin » que n’aurait pas renié Kia en son temps.
À l’arrière, les feux en pixels (c’est à la mode…) sont censés renforcer l’aspect premium du véhicule.
À l’intérieur, l’habitacle évoque la sportivité à travers des courbures circulaires évoquant les entrées d’air des turbines et intégrant des éléments volumineux. Le tableau de bord sculpté se fond dans une console haute, qui abrite un écran central surélevé de 12,8 pouces et un écran d’ordinateur.
Enfin, précise le communiqué, « la smart #3 sera proposée dans de nouvelles couleurs uniques, notamment un Orange Photon Métallisé et un Bleu Electrique Matte à l’extérieur, ainsi qu’une nouvelle variante d’intérieur Marron Vibrant. »
Made in China
L’auto, qui repose sur la plateforme technique SEA de Geely sera fabriquée en Chine. Sa présentation européenne aura lieu en septembre au salon IAA, pour une commercialisation en 2024. Les tarifs n’ont pas encore été annoncés.
Source et photos : smart