À toutes ces qualités, il faudra rajouter désormais celui du prix puisque le constructeur de Mladà Boleslav vient de rendre disponible à la commande une nouvelle déclinaison de son 100 % électrique : la Version 50. Cette version embarque une plus petite batterie que les autres avec un accumulateur de 51 Wh contre 58 Wh pour la Version 60 et 77 Wh pour la Version 80.
L’autonomie annoncée (normes WLTP) descend donc à 362 km contre respectivement 412 et 534 km pour ses grandes sœurs. Mais cette ENYAQ iV veut se battre sur le prix avec un positionnement tarifaire pour le moins agressif soit en l’occurrence 36 050 euros, de quoi passer sous la barre des 30 000 euros une fois le bonus écologique de 7 000 euros déduit !
Bien entendu, les performances ont été revues à la baisse avec un moteur donné pour 150 ch et 220 Nm de couple tandis que la vitesse de pointe est limitée à 160 km/h et le 0-100 km/h est abattu en plus de 11 secondes. L’équipement est moins généreux et l’ambiance plus austère que sur les autres versions. Les roues de 18 pouces par exemple sont en tôle avec des enjoliveurs en plastique.