Porsche s’est en effet associé à des experts en art cinétique pour réaliser cette présentation futuriste rappelant la conception et la technologie de pointe du véhicule, un show annoncé les semaines précédent l’évènement par le « Horse Hologram Project ».
Des hologrammes de chevaux courant à travers les rues de Seoul ont alors pu être aperçus par le public, hologrammes qui faisaient référence au nom de baptême du Taycan qui signifie « l’âme d’un jeune cheval fougueux ».
La présentation officielle du Porsche Taycan 4S s’est quant à elle tenue au Porsche Taycan Arena de Garosu-gil, à Seoul, devant un parterre de VIP et de journalistes.
« Nous sommes très heureux de présenter Taycan, la première sportive 100 % électrique de la marque, qui ouvre une nouvelle ère pour Porsche en Corée », a expliqué Holger Gerrmann, le CEO de Porsche Korea. « Nous prévoyons de renforcer le portfolio des modèles Porsche électriques en y introduisant les modèles Taycan Turbo S et Taycan Turbo en 2021 ».
Modèle d’entrée de gamme du Porsche Taycan, le 4S dispose de deux moteurs (un sur chaque axe) développant au total 530 ch (avec launch control), qui lui permettent d’évoluer à 250 km/h après avoir bouclé le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Son autonomie maximale est de 407 km et celle-ci pourra grimper jusqu’à 463 km si vous optez pour la batterie Performance Plus (93.4 kWh au lieu de 79.2 kWh).
En France, le Porsche Taycan 4S est accessible à partir de 109 414 € TTC.