La Drako GTE dévoilée à Monterey, en Californie, en août 2019, est une berline 100 % électrique animée par un groupe propulseur alimenté par une batterie de 90 kWh, composé de quatre bloc électriques (un sur chaque roue) développant au total 1 200 ch et 8 800 Nm, une puissance qui lui permet d’évoluer à 331 km/h en vitesse de pointe.
Cette Drako GTE qui embarque également une suspension fournie par Öhlins et un système de freinage Brembo en carbone-céramique, propose à son conducteur six modes de conduite (Race, Track, Dry, Rain, Snow et Ice) et ce sont deux de ces modes que les pilotes professionnels Andy Pilgrim et David Hackl ont pu tester dans la vidéo qui suit.
Les modes Neige et Glace puisque c’est d’eux qu’il s’agit, profitent pleinement des capacités du système « maison » DriveOS, qui ajuste en un temps record le couple délivré à chaque roue afin d’optimiser la tenue de route du véhicule quelle que soit l’adhérence proposée.
Pour mémoire, la Drako GTE dont le lancement en production devrait avoir lieu dans les mois qui viennent, sera produite en seulement 25 exemplaires facturés 1.25 million de dollars l’unité.
Crédit photo : Drako Motors