Cet eX Concept, qui selon Mitsubishi associe la compacité d’un SUV au style des modèles « shooting brake », se présente avec une nouvelle calandre avant (réinterprétation du « bouclier dynamique » de Mitsubishi) intégrant un revêtement en caoutchouc et des feux à LED disposés en deux endroits, feux de jour et clignotants figurant en haut du bouclier tandis que les projecteurs principaux sont incrustés sur ses côtés. Les lignes générales du véhicule se veulent quant à elles sportives avec des panneaux latéraux sculptés et une ligne de toit plongeante.
Les portes à ouverture antagoniste donnent accès à un habitacle aux dimensions généreuses et doté des dernières technologies, dont des écrans relayant les images des caméras HD intégrées aux rétroviseurs, un pare-brise équipé d’un système de réalité augmentée, un service infotainment et une sécurité active dernier cri, ou encore un système de conduite autonome au sujet duquel Mistubishi n’a encore donné aucun détail.
Enfin sous le capot de cet eX Concept, le constructeur japonais a installé une motorisation électrique Twin Motor 4WD qui, associée à des batteries haute capacité, pourrait proposer une autonomie de 400 km.
Le Mitsubishi eX Concept sera dévoilé le 29 octobre sur le salon de Tokyo.