Rolls-Royce présente le one-off Spectre Semaphore

Rolls-Royce Motor Cars va présenter dans quelques jours à Monterey, en Californie, un exemplaire de son modèle Spectre mettant en lumière quelques-unes des possibilités offertes par son programme de personnalisation.

Cet exemplaire de la nouvelle Spectre, le premier véhicule 100 % électrique du constructeur de Gaydon, a fait l’objet d’une préparation spéciale réalisée en collaboration avec son propriétaire basé en Californie. Ce véhicule répond au nom de « Semaphore », un système de signalisation visuelle généralement réalisé avec des drapeaux, bien que le terme soit également utilisé dans le codage.

La « Semaphore » arbore notamment un graphisme unique sur son capot avant, qui s’inspire librement du Golden State et de son environnement diversifié, du soleil de la Californie du Sud aux sommets argentés de l’Est.

Rolls-Royce appelle ce graphique « Marbled Paint Spill », et son application a nécessité 160 heures de travail incluant le temps consacré de sa conception, son développement et son application. Il se compose de laque argentée sur la peinture jaune de base (« Semaphore Yellow »), puis de plusieurs couches de vernis pour garantir une finition homogène.

Un intérieur sur mesure

Les mêmes couleurs se retrouvent dans l’habitacle du véhicule. Une combinaison de jaune citron sur mesure et de jaune « citrine » est utilisée sur les sièges, les portes et au-dessus du tableau de bord. Elle se fond dans les teintes contrastées « Grace White » et « Slate Grey » avec des coutures jaune citron. Les designers de la marque ont également exploité le potentiel numérique sur mesure offert par le système d’exploitation SPIRIT, en complétant les cadrans dans la couleur jaune de la voiture, et intégré de la couleur dans les finitions en bois poli.

La Spectre Semaphore n’a fait l’objet d’aucune modification technique. Pour rappel, la Rolls-Royce Spectre dévoilée en octobre 2023 par le constructeur britannique, prend la forme d’un coupé animé par un groupe électrique développant 585 ch et 900 Nm de couple. Celui-ci propulse le véhicule de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, et sa batterie intégrée dans la structure en aluminium de la voiture, lui assure une autonomie d’environ 520 km en cycle WLTP.

A lire aussi :   Nouvelles Volkswagen ID.3 GTX et ID.7 Tourer GTX

La Rolls-Royce Spectre Semaphore sera dévoilée dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering », le 16 août prochain.

Poster un commentaire