Il a d’ores et déjà été produits à une trentaine d’exemplaires dans l’usine de Douai car ce concept est en réalité très proche de ce que devrait être la future Renault Mégane E-Tech Electric qui entrera en production en fin d’année sans doute pour une commercialisation en 2022. Renault souhaite avec cette petite flotte accumuler rapidement des milliers de kilomètres sur les routes estivales avec au volant des ingénieurs de la marque.
Des tests menés tambour battant pour accélérer le plus possible la commercialisation de ce modèle très important pour la marque au losange. Les eVision arboreront un camouflage de type « dazzle » dont le motif a été spécifiquement dessiné par les équipes de Renault Design pour s’accorder au nouveau logo.
Techniquement, la Mégane eVision que l’on appellera bientôt Mégane E-Tech Electric s’appuie sur la plateforme modulaire CMF-EV que l’on croisera aussi sur sa cousine Nissan Ariya. Elle accueille un moteur électrique de 160 kW soit 217 ch qui devrait lui assurer un excellent dynamisme.
La batterie présente quant à elle une capacité de 60 kWh pour une autonomie de 450 km selon la norme WLTP.
Renault innove donc en offrant une exposition médiatique à des séries de tests routiers qui sont généralement menés en catimini. Malgré le camouflage déjà évoqué, on distingue assez aisément les lignes de cette nouvelle Mégane qui abandonne comme nombre de ses concurrentes le profil de la berline classique au profit de celui plus ramassé d’un SUV. Elle devrait se distinguer ainsi assez nettement des versions thermiques.
La signature lumineuse est inédite avec des optiques très effilées à l’avant et un bandeau courant sur toute la largeur du véhicule à l’arrière. Quant à son intérieur, il s’appuie sur trois écrans.