Le président du directoire de Porsche affirme quant à lui que « nous serons sans aucun doute amenés, dans les années à venir, à proposer également une voiture sportive électrique. Mais ceci n’a de sens que si cette voiture électrique offre les mêmes performances de conduite et d’autonomie que les sportives actuelles. »
Rappelons que Porsche n’en est pas à son coup d’essai concernant l’hybridation. Avec la Porsche 918 Spyder, Porsche a surpris là où on ne l’attendait pas. Cette voiture est capable, tout en ne consommant que 3 litres aux 100 km en cycle mixte, d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes.
Viennent ensuite les Porsche GT3 R Hybrid et Porsche Cayenne S Hybride, conçus dans une optique d’efficience et de sportivité. Alors que le Cayenne peut rouler en mode tout électrique, la GT3 R Hybride récupère l’énergie de freinage pour la redistribuer lors des accélérations.
Ainsi, Porsche devrait rejoindre Tesla dans un avenir proche, sur un terrain de jeu totalement nouveau.