Les clichés, le profil et l’habitacle du coupé, nous permettent déjà d’observer certaines évolutions par rapport au Concept i8 du Salon de Francfort 2011.
Malgré les nombreuses contraintes liées aux normes et à l’industrialisation, il faut reconnaître que le modèle de série se rapproche beaucoup du prototype. Les portes, toujours en élytre, perdent leur transparence. Les bas de caisses structuraux sont également conservés et sont soulignés par une baguette bleue électrique qui conforte l’aspect râblé du coupé. La découpe si particulière des ailes arrière, signature des modèles électrisés de la marque, est également de la partie.
Enfin, les porte-à-faux ont été rallongés.
Dans l’habitacle, là encore, les similitudes avec le concept sont nombreuses. Le style s’avère très dynamique grâce aux lignes fluides du dessin de la planche de bord et à l’utilisation d’écrans numériques. Notez la casquette ouverte des compte-tours, qui n’est pas sans rappeler celle du Boxster.
Pour découvrir cette BMW i8 en détail, il faudra attendre sa présentation officielle, prévue le 10 septembre prochain au salon de Francfort.