Après avoir présenté à Genève le « Vision Concept », une étude de style développée autour d’une hypothétique « grande routière » électrique et dont ce futur SUV reprend les principaux éléments de design, le constructeur britannique propose cette fois sa vision du SUV de demain : un modèle luxueux au design innovant, intégrant des technologies de pointe.
« En relançant l’une des marques les plus évocatrices du secteur automobile (Lagonda), nous avons créé une opportunité unique », a commenté Andy Palmer, le Président et CEO d’Aston Martin. « L’une d’elle consiste à abandonner les approches héritées du siècle passé et à dessiner une voiture correspondant aux demandes et aux désirs du XXIème siècle. Le SUV Lagonda est le premier dans son genre : un 4×4 spacieux et proposant des performances élevées, qui réconcilie l’amour de la technologie, du luxe et du style ».
Pour le moment le constructeur n’a communiqué aucun détail quant au groupe propulseur électrique qui sera embarqué sous le capot de ce futur SUV, qui constituera le premier (nouveau) modèle de production de Lagonda.
Illustration : Lagonda Vision Concept