Cette période de gratuité permettra aux propriétaires de la berline 100 % électrique made in Stuttgart, de procéder à un nombre illimité de sessions de chargement d’une durée de 30 minutes, et de profiter des bornes de recharge ultra-rapides (4 minutes pour charger les batteries à hauteur de 96 km) disponibles sur le réseau Electrify America (2 000 chargeurs accessibles au 1er juillet prochain, dont 484 chargeurs rapides). Et évidemment cette prestation ne sera pas réellement gratuite, puisque son coût sera intégré au prix d’achat du véhicule aux États-Unis.
Porsche de son côté a investi 70 millions de dollars pour équiper les 191 revendeurs de la marque installés aux États-Unis, et 120 d’entre eux disposeront même du système « Porsche Turbo Charging ».
Avec cette annonce, Porsche entend rassurer les futurs propriétaires américains de la Taycan, qui pourraient être sujets à quelques crises d’anxiété à l’idée de manquer d’autonomie entre deux points de recharge.
Quoi qu’il en soit, la Taycan qui disposera d’une cavalerie d’environ 600 ch alimentée par une batterie de 90 kWh, a visiblement déjà séduit nombre de clients puisque le constructeur a annoncé vouloir doubler sa production initiale dès 2020, en passant de 20 000 à 40 000 unités par an.